Sur moi


Sur moi


Ma profession 

Ayant appris le langage du corps et de ses symptômes, j'utilise la pratique manipulatrice du Shiatsu (et ses nombreuses techniques de pression des mains et des pouces, conjointement avec l'utilisation de la parole) pour stimuler dans le récepteur ("ukè" = celui qui reçoit) la condition de rééquilibrage physique, mental et émotionnel, nécessaire pour déclencher le processus d'auto-guérison de la personne. 

En d'autres termes, j'ai développé la capacité à amener le destinataire à prendre conscience des raisons qui ont déterminé ses symptômes, lui permettant de libérer ses blocages énergétiques, de rétablir le contact avec ses émotions et d'activer une nouvelle harmonie physique, mental et respiratoire. 

Ma mission? Aider le patient à développer une attitude mentale nouvelle et un style de vie capable de préserver et d'entretenir une relation harmonieuse avec son environnement. 

 

Mon histoire 

Il y a vingt ans, après avoir guéri d'une maladie auto-immune grâce uniquement aux thérapies naturelles (maladie dont je n'aurais jamais pu guérir, selon la médecine traditionnelle), j'ai décidé d'entreprendre l'étude de la médecine holistique. 

J'ai fréquenté pour cela l'école LUME à Lecce (Italie) pendant trois ans pour une qualification en naturopathie. 

Durant cette phase d'étude, j'ai réalisé que j’entretenais une passion particulière pour la thérapie manuelle, énergétique et holistique appelée Shiatsu et je me suis donc inscrite à l'école PANTA REI de Bari, où après six années d’études, j'ai clôturé avec succès ma spécialisation. 

Aujourd'hui encore, je continue d'assister à des séminaires et des cours de mise à jour non seulement dans le domaine du shiatsu, mais aussi en étendant mes connaissances en matière de massage holistique, de réflexologie, de naturopathie, de reiki...